Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesym on the sea
Newsletter
Archives
19 septembre 2014

La Corogne - 3*

Voilà 1 mois que nous avons quitté notre appartement pour venir vivre sur le bateau.

Et voilà 1 semaine que nous avons quitté Brest.

Tout le monde s'est bien habitué à ce nouveau cadre de vie ;

Le « fond » de notre vie de famille est un peu le même que chez nous en somme, c'est juste le cadre qui change. Les filles sont toujours capables de jouer des heures ensemble puis de se crêper le chignon à la moindre incartade ! Mayeul croque la vie à pleine dents. Il n'est absolument pas perturbé par les mouvements du bateau (il retrouve juste le 4 pattes par moment), dort à poings fermés dans sa bannette, s'émerveille devant les moindres poissons du port (vivement les poissons exotiques!) et commence à bien développer son langage!

En fait, ce qui compte c'est d'être ensemble, et tout va bien !

image

 


L'école à bord se passe très bien, même s'il faut user de patience et de diplomatie ! Mais je trouve vraiment agréable l'idée d'aller au rythme de mes élèves. L'école à la carte, le rêve !

Dimanche nous partons pour Madère. Au programme 6 jours de navigation pour rejoindre Funchual. A nouveau le stress monte ; preuve que cette vie n'est pas encore une évidence. Cela nous oblige à anticiper pas mal de chose afin de préparer au mieux ces 6 jours en autarcie. Fort de notre première nav', certains ajustements sont à prévoir.

Pour le Golf de Gascogne nous avions convenu de ne pas faire école ; là, je ne sais pas encore. J'ignore si nous allons de nouveau être malade ou si les mouvements du bateau nous permettront de nous poser devant les cahiers. Si Ysaline a déjà pris pas mal d'avance en seulement 3 semaines de classe, le cned impose en revanche une plus grande régularité dans le travail de Salomé.

 

Mais l'inquiétude est là. Comment allons-nous gérer cette nouvelle navigation ? Mal de mer, fatigue, occupations ? Cela sera-t-il aussi éprouvant à chaque fois ?

En attendant nous sommes allés aujourd'hui faire une grande ballade, afin de dégourdir les jambes de tout le monde avant 6 jours en bateau !! Au programme, visite de la Tour Hercule qui a guidé notre route lors de notre arrivée à La Corogne.

A bientôt. Continuez à nous envoyer des messages, cela nous fait beaucoup de bien!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que du plaisir a lire tes récit emmanuelle , de nombreuses expériences que vous aurez toutes votre vie avec des étoiles dans les yeux bisous kenavo
M
C est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens lire le blog de ta "petite" famille 😍. <br /> <br /> Au fil des traversées, vous allez vous habituer mais c est sur qu il faudra un peu de temps pour que vous puissiez profiter pleinement ce merveilleux voyage que vous avez entrepris ... Quelle belle aventure en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, grâce a vos écrits, je revis mes souvenirs d enfance: une traversée de 15 jours sur un voilier, du pur bonheur ! Alors un grand merci ;) <br /> <br /> Bisous et au plaisir. A bientot
B
Ma cherie, il faut un peu de temps pour "s'amariner" ça va venir. De plus, un petit conseil, n'attendez pas d'être malade...on le sent, à mon avis, trés bien arriver, ce mal de mer. Alors, vite, nautamine...et on s'occupe, on barre, on trouve des teucs a faire qui occupe le cerveau qui marche de travars...sinon, si le mal est installé, se coucher dans la cabine, les yeux fermés, et ça passe....<br /> <br /> <br /> <br /> Même un navigateur chevronné peut être atteint du mal de mer.....vous allez vous habituer....et, bientôt, c'est sur le plancher des vaches que vous serez malades....<br /> <br /> <br /> <br /> Continuez à profiter de ces moments tellement merveilleux...je vous embrasse fort
E
Nautamine et café pour rester éveillé : il n'y a que ça de vrai ! Puis une fois amarinés, vous ferez tout en n'importe quoi sans souci ! Bonne escale et bonne navigation ensuite !
C
Oui Camille reste avec nous jusqu'à Funchual, ouf!!<br /> <br /> Plein de bises.
Publicité