Demain, une page se tourne, nous changeons de vie, encore une fois.

Voilà plus d'1 mois que Cyril a repris le travail et demain c'est le grand jour pour le reste de la famille. Salomé entre au collège, Ysaline retrouvera son école et Mayeul découvrira la maternelle... Demain je ne serai plus maman à temps plein et je retrouverai moi aussi le chemin du travail.

Une drôle d'année s'achève, intense et sans pause, une année ensemble 24h/24. Contrairement à ce que peuvent penser certaines mamans autour de moi, je ne me réjouit pas du retour à l' école des enfants. J'ai aimé cette année avec eux, à être présente à chaque étape de leur chemin. J'ai aimé cette année sans dimanche soir stressant ou fin de vacances déprimantes. Une année ensemble, tout simplement.

Les filles sont ravies de retourner à l'école, retrouver leurs amis, renouer avec une vie peut-être plus stable. Alors je prendd sur moi et je me réjouis de les voir heureuses...

Il y a quelques temps nous parlions de cette vie de terrien comme de la « vraie vie ». Aujourd'hui je ne peux plus dire cela. Ce que nous avons vécu cette année était bien réel, une vie plus concrète peut-être, tournée autour de besoins fondamentaux, une vie ancrée dans une autre réalité... La vie à terre est une autre aventure.

Alors voilà, demain nous changeons de vie !

NB: Dans quelques temps nous fermerons les pages de ce blog... Encore quelques petites choses à raconter puis ce sera la fin!