Cesym on the sea
30 octobre 2014

La vie à La Goméra

Nous avons réussi à trouver un mécano sur la marina. Après plusieurs essais il s'avère qu'il y a un problème dans notre inverseur... Nous devons désormais attendre lundi qu'il puisse le démonter afin de déterminer la pièce à changer... Nous allons donc...
29 octobre 2014

Il y a eu plus de 7000 visites de notre blog depuis son ouverture... 62 abonnés à la newsletter, 82 articles édités, 292 commentaires laissés au gré de vos passages, et tant d'autres messages envoyés sur notre messagerie... Un grand merci à vous tous...
28 octobre 2014

Lanzarote- La Goméra en images

Notre connexion ne nous permet pas de poster des articles avec photos pour le moment... Il est plus simple de passer par youtube donc voici de nouveau un petit film de notre épique traversée. Vous allez finir par vous lasser des vidéos! Lanzarote - La...
27 octobre 2014

La Goméra ou l'ile inaccessible (journal de bord)

23/10/14 Nous faisons route pour La Goméra. Petite nav' de « seulement » 196 miles nautiques... Nous avons quitté Lanzarote à 14h. Des adieux émouvants avec Brian et Dorothy ; nous échangeons nos mails, l'adresse de nos blogs respectifs...Là encore, nous...
23 octobre 2014

Last night in Lanzarote

Fin de notre pause prolongée à Lanzarote. Nous avons enfin reçu une nouvelle pompe d'injection d'huile donc nous sommes normalement parés pour la suite. En espérant ne pas subir de nouvelles avaries dans l'immédiat! On profite jusqu'au bout... Baignade...
22 octobre 2014

Ysaline prend la parole

Petit message d'Ysaline pour ses copains qui lui manquent énormément! "Ysaline pour ses amis"
21 octobre 2014

Babel

Sur le ponton nous avons fait connaissance avec Brian et Dorothy, un couple de retraités anglais. Il vivent sur leur bateau, installé à Lanzarote depuis 4 ans et partent naviguer l'été. Brian nous passe tous ses tuyaux et bons plans pour la suite de notre...
20 octobre 2014

Le quotidien à bord

Le quotidien à bord du voilier n'est pas vraiment différent de celui que nous avions à Brest. Les mêmes tâches, les mêmes obligations; tout cela compliqué par les contraintes d'espace et de lieux... Et oui, nous ne sommes pas vraiment en vacances! * l'école...

Mayeul

Mayeul va bientôt avoir 2 ans... un indice??!
17 octobre 2014

Lanzarote *3

Suite de notre visite de l'ïle de Lanzarote.... * Yaiza * * Haria * Le musée de la piraterie, dans le Castello de Santa Barbara La bonne surprise de la fin de journée, au moment de remettre de l'essence: Et la mauvaise, la pièce attendue pour réparer...