Septembre 2014, juillet 2015... Nous voici de retour chez nous!

En arrivant dans les rues de Brest, un drôle de sentiment nous envahit.
Salomé déclare avec gravité que "ça y est, nous avons fait une boucle!". 
La boucle est bouclée? Sommes nous vraiment de retour au point de départ? 
Ces rues que nous parcourons sont les mêmes que celle que nous avons quittées il y a presque 1 an. Rien n'a changé. On pourrait presque croire que nous sommes partis hier. 
Et pourtant quelle vie entre hier et aujourd'hui. Nous avons traversé un océan, nous sommes allés au plus profond de nous même chercher la force d'avancer et de revenir. Nous avons visité des contrées lointaines, fait de merveilleuses rencontres, dépassé nos limites, découvert nos forces et nos faiblesses... Nous avons poussé une porte, parmis tant d'autres, et découvert une des multiples facettes de la vie ailleurs. 
Et nous voici de retour chez nous.
En ouvrant nos cartons, nous retrouvons notre vie d'avant, celle que nous avons quittée il y a presque un an, la trouille au ventre et des rêves plein la tête!
A cheval entre hier et aujourd'hui nous jouons les équilibristes  Nous cherchons ce que sera désormais notre realité. 
Et c'est maintenant que nous sommes de retour chez nous que la fin semble prendre tout son sens.
L'aventure est finie, nous avons posé nos valises. Désormais ce sont nos souvenirs qui nous ferons revivre cette année merveilleuse. 
Une autre aventure se prépare, le retour au travail, l'entrée au collège de Salomé, la découverte de l'école primaire d'Ysaline et l'entrée à l'école de Mayeul... Tout le monde a tant grandit durant cette année. 
Septembre 2014, juillet 2015... 
Nous sommes revenus, mais rien ne sera plus jamais pareil!