Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesym on the sea
Newsletter
Archives
30 juillet 2014

Qu'emporterais-tu ...

...si tu partais vivre sur une île déserte?

Pour nous c'est un peu la même chose, versant "qu'emporterais-tu si tu partais vivre 1 an sur un voilier?"...

La réponse n'est pas plus simple!

En ce moment, c'est même un véritable casse-tête chez nous. Entre ce qui doit rester à l'appartement (que nous louons meublé donc avec un minimum d'équipement), ce que nous emportons avec nous sur le bateau et ce que nous devons stocker pour 1 an en carton, l'appartement est tout retourné! C'est un drôle de déménagement en somme car ce qui va en carton devra y rester 1 an donc il faut plutôt bien protéger le contenu.

Avant, quand nous nous apprêtions à partir en vacances, je passais plusieurs jours à préparer nos bagages... Mais ça, c'était avant... Aujourd´hui je m'attaque à du lourd, du sérieux, du super challenge pour maman méga-organisée (ou pas): aujourd'hui je prépare nos bagages pour 1 année entière! 

Alors question habillement, c'est plutôt simple, on va au soleil. Malgré tout je ne compte pas passer mes journées à la la laverie donc il faut un minimum de stock ( ne serait-ce que pour tenir 3 semaines sans escale lors de la transat'). Et dans l'équipage il y a un petit bonhomme que risque de grandir un peu en 1 an (enfin, dans ce domaine on n'est pas Hyper rapide dans la famille) donc 18 mois et 2 ans s'invitent dans les bagages... 

Les filles ont préparé il y à quelques jours leur seul et unique carton de jeux. Je me suis par la suite chargée de tous les jeux de société qui occuperont nos soirées ainsi que des loisirs créatifs. Les jeux de Mayeul m'ont donné à réfléchir: de quoi l'occuper calmement le matin pendant l'école, et le reste un peu moins calme... En tenant compte là-aussi qu'en 1 an, à son âge, ses besoins allaient bien évoluer.

Les livres... Pour nous qui vivons dans une pseudo-bibliothèque, le choix s'est avéré difficile. J'ai limité à un certain poids par personne, au risque de devoir partir en cargo plutôt qu'en voilier. Salomé qui s'endort avec 15 livres sur son lit tous les soirs devra revoir son mode opératoire. 

Ajoutons à cela les manuels scolaires ( et nous n'avons pas encore reçu la tonne de cours du cned) et quelques fournitures...

Ajoutons encore la vaisselle, les affaires de baignade, le matériel de pêche, le linge de lit et de toilette, les palmes-masques-tubas, les moustiquaires, les vêtements de navigation, les centaines de cartes marines et autres guides de navigation, les trottinettes, le porte-bébé, la pharmacie (digne d'un dispensaire) et toutes les réserves diverses de produit de toilette, produits d'entretien... il nous reste encore à nous charger de l'avitaillement, ce qui ne saurais tarder. Je ne pousserai pas le vice en emportant ma machine à coudre mais ce n'est pas faute d'y avoir pensé...

Alors voilà, nous ne partons pas vivre sur une île déserte et heureusement... Le bateau semblait suffisamment grand pour accueillir toute notre petite famille, espérons qu'il soit capable de nous accueillir avec nos "quelques" affaires...

Et je ne sais toujours pas ce que j'emmenerais sur une île déserte... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, tu es super calée sur la question Élodie ;-))
3
Quand j'étais petite et que je lisais Robinson Crusoe, je me disais toujours que si je me retrouvais sur une ile deserte, les trois choses que j'aimerais emporter sont: de quoi faire du feu de façon inépuisable, un super couteau suisse et des graines pour plantes comestibles ;)
Publicité