Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesym on the sea
Newsletter
Archives
16 janvier 2015

Repartir...

Après 3 semaines à Grenade, nous avons réussi à lever l'ancre aujourd'hui. Cela fait quelques jours que nous repoussions le départ, comme si l'idée de reprendre la mer était difficile. Partir de nouveau, quitter un port, des rivages, des paysages qui nous sont devenus familiers. Se remettre en mouvement après ce temps de repos plus que nécessaire. Retrouver le courage...

Ici commence la 2ème partie de notre voyage et nous sommes déjà à la moitié de notre aventure familiale. Nous sommes aux Antilles et la remontée de l'arc antillais nous rapproche tranquillement de notre retour.

 

IMGP3922

 

C'est une toute petite navigation de seulement 40 miles qui nous a occupés aujourd'hui. Pourtant avec vent et vagues au près (de face) nous avons été bien malmenés par cette toute petite navigation.

La grande différence désormais est que nous avons toujours une île à portée d'yeux, nous ne nous éloignons pas vraiment des côtes... En fin de matinée, Ysaline est sortie de sa cabine toute excitée, disant que l'on voyait déjà la terre... Elle n'avait pas réalisé que les îles sont si proches les unes des autres !

IMGP3931

IMGP3934

IMGP3938

IMGP3928

 

Au large de Carriacou

IMGP3940

IMGP3941

IMGP3942

C'est devant Union Island que nous avons posé le bateau afin de pouvoir faire les formalités d'entrée dans le territoire de Saint Vincent et les Grenadines. Et comme à notre habitude, nous nous sommes faits avoir par une erreur de débutants. Nous nous sommes vus proposer une bouée pour amarrer le bateau, ce qui nous permet d'être plus proche du village, détail ayant son importance compte tenu de nos problèmes d'annexe. Le prix de la bouée néanmoins n'a rien à envier à celui des nuits au port, pourtant sans eau ni électricité... La vie est faite de surprises !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avez vous rencontrer Noémie et Vianney dans votre périple. Nous avons croisé les parents Herry à Vannes il y a deux jours .... bon vent vers la Martinique : une petite course du rhum !!!!
C
Que dire de plus après le commentaire si bien ecrit de marie.Cécile...?je suis entièrement d'accord avec elle! Donc bonne nav et vivez l'instant présent sans penser au retour!! TROP TÔT ! Bisous. ....il fait 5 degrés aujourd'hui avec averses glaciales...on profite a fond de quelques éclaircies!!!
M
oui la vie est pleine de surprises; merci pour vos courriers, à l'image de ce que vous êtes dans ce nouveau poussant sans cesse au dépassement de soi; les coups de blues, les joies, tout ceci avec un sacré courage ! ici nous vivons une autre temporalité assez inquiétante, qui révèle combien la démocratie n'est jamais acquise et demande de nous mettre au travail et de la construire chaque jour; alors vivez votre aventure familiale et vos rencontres à fond, nourrissez-vous de chaque instant, chaque Île, chaque découverte;trop tôt pour penser au retour!!! <br /> <br /> merci pour vos photos , vos récits, les SSS qui s'expriment quand effectivement le courage semble lâcher par moments, merci pour votre sincérité partagée, un grand bravo ; vous voilà sillonnant ces cascades d'îles , et devenus de vrais vrais marins!!! magnifique photo de toi Emmanuelle dans un des courriers précédents . bronzez pour nous quand à Brest les cures de vit D vont bientôt devenir obligatoires l'hiver!!!!
Publicité