Cesym on the sea
2 janvier 2015

Premier mouillage!

Nous voici pour notre première nuit au mouillage. Nous avons quitté Port Louis en fin de matinée pour une navigation de quelques minutes seulement le temps de rejoindre Grande Anse Bay.
Une grande nouveauté pour nous que d'aller mouiller le bateau. En effet depuis notre départ nous avons toujours été contraints de rester au port. Et nous nous sommes habitué à la sécurité des marinas et à tous leurs avantages en terme de confort et de rencontres. C'est donc un peu inquiets que nous sommes partis ce matin.

Encore une nouvelle étape, un nouveau pas dans notre cheminement. Aller au mouillage nécessite de trouver un endroit sûr où nous pourrons poser notre ancre en toute sécurité. C'est toute une autre façon de vivre dans le bateau; plus en navigation mais néanmoins toujours en mouvement avec les vagues. Nous n'avons plus non plus le branchement électrique du port, ce qui nous oblige à nous organiser pour "dépenser" le moins d'électricité. Dans ce pays où il fait nuit à 18h, c'est un challenge.
Le soleil se couche, Cyril et moi sommes un peu tendus à l'approche de cette première nuit...

Ca me donne une idée d'article: notre première nuit en marina ;) en fait on est sur Ancre ou sur bouée depuis 3 mois. Vous allez voir, le mouillage de St Georges est top. On y a eu des vents de 35 noeuds un matin, l'ancre n'a pas bougé! Bonne nav!