Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesym on the sea
Newsletter
Archives
28 décembre 2014

L'après- transat

Voilà 1 semaine que nous sommes à la marina Port Louis à Grenade.

Nous n'avons pas encore vraiment visité cette nouvelle escale. En effet dès que nous avons posé nos pieds à terre, nous avons réalisé à quelle point la transatlantique nous avait fatigués... Alors pour le moment, repos. Nous essayons également de nous acclimater. La chaleur est moite, écrasante ; on ne se plaint pas mais il faut s'y faire !

Petit passage à vide pour Cyril comme pour moi depuis notre arrivée. La traversée a mobilisé tellement d'énergie, de volonté, d'auto-persuasion... Nous avons toujours du mal à réaliser que nous soyons ici, aux Antilles. Il nous faut désormais imaginer la suite de notre voyage, l'adapter à nos envies, à certaines réalités, qui ont forcément bien changé depuis le moment où nous préparions notre périple... Nous nous donnons du temps pour tout cela.

Mais nous réalisons que le voyage n'est pas « un long fleuve tranquille ». Tant d'interrogations, de remises en question... Tant de choses qui nous font douter de nous, de notre projet et de sa poursuite. Nous avons choisi de partir, nous avons préparé ce voyage, nous l'avons désiré plus que tout. Mais si nous profitons chaque jour de cette aventure, du soleil, des rencontres, des découvertes et de conditions de vie plutôt agréables lorsque l'on pense à la morosité ambiante en France, les choses ne sont pas simples pour autant. Nous ne sommes pas en milieu hostile mais malgré tout, maintenir un cadre de vie sécure, agréable et rassurant pour nos enfants et nous-même dans notre vie itinérante n'est pas de tout repos. Nous apprenons tous les jours, mais tous les jours nous sommes mis à l'épreuve.

Petit passage à vide qui ne sera que temporaire nous l'espérons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité