Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesym on the sea
Newsletter
Archives
5 novembre 2014

Vie de famille

Lorsque j'étais petite, j'avais un livre racontant l'histoire d'une petite souris partant découvrir le monde. Elle revenait avec un sac à dos contenant un petit bout de soleil, de nuage, quelques gouttes de pluie. Si quelqu'un voit de quel livre je parle, j'aimerais bien le retrouver !

Dans la même idée, nous avons notre petite boite à souvenirs. Nous la remplissons au gré de nos ballades et de tous les trésors que ramassent les enfants.

 

IMGP2752

IMGP2753

 

Le livre en question, trouvé par mon papa!

petite souris

Avant notre départ, j'avais acheté aux filles une grande boite d'élastiques pour faire des bracelets loom. Elles en ont réalisé pas mal au fil de nos navigations.

Depuis quelques jours, Ysaline s'est lancée dans un petit commerce de bracelets, auxquels se sont ajoutés des scoubidous réalisés par Cyril. Elle qui il y a 3 mois encore n'osait pas demander les pain à la boulangerie, nous la voyons partir arpenter les pontons de la marina. Entre français, quelques mots d'anglais et langue des signes, elle se débrouille comme une chef et pourra bientôt offrir une glace à toute la famille ! Elle aurait bien voulu nous aider pour payer les réparations du bateau, mais l'idée de la glace semble plus facilement réalisable.

IMGP2751

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A l'occasion, je demanderai chez Dialogues s'ils connaissent le titre de ce livre...<br /> <br /> Donc voilà Ysaline qui se lance "auto-entrepreneur" ;-) Belle initiative si ça lui permet de gagner quelques sous et de prendre confiance en elle (et quelle fierté pour elle si elle peut vous offrir une glace!!)<br /> <br /> Ils auront bien changeé vos loupiots quand on va les revoir...<br /> <br /> Comme d'habitude, les photos sont superbes et les textes toujours aussi agréables à lire. Continuez à nous faire rêver de soleil et de ciel bleu, nous qui rentrons (assez brusquement il faut le dire) dans la grisaille et l'humidité de l'automne.<br /> <br /> Bisous :-*
M
oui je m'en suis doutée, ( histoire de connexion), mais tout de même, pas que...!un ton plus léger aussi !!! profitez des palmiers qui ont l'air magnifiques; ici les marronniers perdent leurs feuilles ! on veut encore des photos!!!
M
et bien voilà une foule de messages qui pleut soudain et qui témoigne de la richesse de votre vie et votre dynamisme ; il y a eu des moments down, et voilà de beaux moments de grande joie et de découvertes; tout porte à croire que malgé les avaries de moteur ( et c'est vrai qu'il vous en fait voir de toutes les couleurs), le moral est bien présent: partages avec d'autres familles qui naviguent,retrouvailles ( ça c'est extraordinaire en bateau de retrouver les autres!!!) les filles qui prennent des couleurs, du tempérament, des initiatives, confiance en elles; les paysages qui changent du reste des Canaries, merci pour toutes ces images; et il me semble que tu as dit l'essentiel Emmanuelle : en fait " vous trouvez votre place" ; et ça c'est ce qui va faire toute la différence entre le départ de Brest et maintenant; ça fait plaisir en tous cas ; et bravo à Isalyne pour ses bracelets; bonne ballade dans cette belle île; à bientôt
Publicité