Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesym on the sea
Newsletter
Archives
20 août 2014

Poser nos valises

Après 2 jours de ménage, nous voici pour notre première nuit sur le bateau.
Nous nous installons progressivement, au rythme de l'arrivée de nos affaires (200m entre la voiture et le bateau en passant par la porte à code, la passerelle et les pontons, le tout avec les cartons dans les bras et éventuellement Mayeul sur le dos... ça prend un peu de temps) et du rangement de chaque sac ou carton. Nous allons devenir des champions de tétris (et oui, on vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...) et il est fort probable que nous aurons une dernière sélection à faire avant le départ. Toutes les affaires préparées n'auront pas forcément la chance d'aller jusqu'au voyage!! Vous êtes le maillon faible, au revoir...

Donc, nous nous installons...

Et il est impressionnant de voir que sitôt sur le bateau, nous entrons dans une autre dimension.

Un univers où tous les gestes du quotidien doivent se réfléchir différemment (allez enfiler une housse de couette dans une cabine presque plus petite que ladite couette!!), où tout ce qui prend quelques minutes dans notre environnement habituel et confortable devient un peu plus long et compliqué (vaisselle, toilette...)... et encore, on ne bouge pas pour le moment!

Mais surtout, nous plongeons dans un univers où la vie ne ressemble déjà plus à ce que nous connaissions. Les filles découvrent la liberté de la vie en plein air avec des heures de pêche et de ramassage de crevettes, des jeux avec les autres enfants du port... une liberté toute neuve pour les citadines qu'elle sont!

Les amis commencent à nous rendre visite pour découvrir notre nouveau chez- nous, ce qui est fort agréable. N'hesitez pas à passer, et si nous sommes trop occupés on vous trouvera un petit quelque chose à faire!!

Dépechez-vous, nous sommes presque déjà partis...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui Gwenn, nous sommes au port du château, ponton des visiteurs. N'hésitez pas à passer. Envoyez-moi juste un texto avant afin que je vous donne le code d'entrée. <br /> <br /> À bientôt.
G
Vous êtes au port de plaisance à Brest? Je viendrais bien vous faire un coucou lors d'une petite balade! A bientôt!
M
Nous découvrons avec plaisir votre blog! Bonne installation à ts les 5!<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Noé Eliot et marina
C
Je ferai prochainement un "reportage -photo" pour une visite guidée!
S
Dommage que je sois trop loin, J'aurais bien aimé voir votre "maison" avec ma fille!!! Bonne installation! ;)
Publicité