Cesym on the sea
11 septembre 2014

La vie d'avant...

Dans ma vie d'avant j'étais trouillarde, un peu casanière. Dans ma vie d'avant la moindre séparation, les au-revoirs étaient un vrai déchirement, l'idée de faire changer d'école à mes filles était source de réflexions interminables, j'étais attachée à...
10 septembre 2014

Question de sécurité - 3*

Dans l'équipement obligatoire exigé par l'assurance, il y avait cet appareil: Élément fort rassurant pour nous comme pour nos proches. En cas d'activation manuelle ou de contact avec l'eau (si le bateau coule en fait), la balise se déclenche et entraîne...
9 septembre 2014

La liste de nos défis

Pour aboutir à ce départ tant attendu, nous avons déployé des forces insoupçonnées; nous avons cherché un bateau, visité des bateaux et finalement trouvé notre bateau, nous avons équipé ce bateau, cherché tout le matériel nécessaire, nous nous sommes...
8 septembre 2014

la vie au port- 2*

La vie au port est faite de rencontres, de partage, d'échange de services, de chouettes discussions ... et de moments insolites!

La fête sur le ponton - 2*

Le soleil brille sur Brest, les copains passent, s'installent pour quelques minutes ou un peu plus, les enfants jouent, courent, s'amusent, on discute, on rigole, on se promet de se donner des nouvelles, on se donne rendez-vous dans 1 an, on pleure un...
5 septembre 2014

Jetez l'ancre

Une petite séance de ferronnerie pour remplacer l'ancre et ajouter de la chaîne... 100 Kg de chaîne, heureusement que l'on avait du renfort. Merci les papys! Tout cela sous la surveillance de Mayeul...

Le moteur électrique a pris place sur l'annexe. Occasion rêvée pour faire quelques ronds dans le port et apprendre les rudiments du moteur hors- bord aux miss! Imaginez le bonheur! Un petit moment de détente dans nos journées bien remplies...

On continue dans nos petits travaux... La capote du taud avait besoin d'être recousue et avant cela, d'un bon nettoyage. Tout le monde s'y met; c'est l'occasion de se mouiller un peu sous cette chaleur! C'est Tifenn, notre voisine de ponton, équipée d'une...

Objectif n°1: installation de l'extincteur automatique de cale Petit équipement fort utile, placé dans la cale moteur, qui se déclenche à une température supérieure à 79°C, sans que l'on n'ait besoin d'y aller nous même ... ça peut avoir son importance!...
1 septembre 2014

La cloche à sonné

Aujourd'hui, 1er septembre, l'école a commencé sur Cesym... "le mot de l'instit!" Classe double CP- CM2, il va me falloir redoubler de patience et d'organisation pour réussir à faire travailler sereinement et efficacement mes 2 élèves, mais cette première...