Cesym on the sea

4 février 2015

Mayeul à 2 ans!

Un petit bonhomme plein de vie qui ne manque pas d'idées pour faire toutes les bêtises du monde. Un petit bonhomme qui ne porte plus de couche, qui croque la vie à pleines dents, qui parle de mieux en mieux... Un petit bonhomme qui a bien grandit! 2 ans...
1 février 2015

Le Marin

À notre arrivée en Martinique, nous avons eu la surprise de croiser Lucy, puis Névé et Anao. Nous devions nous retrouver au mouillage à Sté Anne pour le we mais malheureusement des soucis d'approvisionnement nous obligeaient à passer par le Marin. De...
30 janvier 2015

Les Grenadines en images

Petite retrospective en image et en musique de notre passage dans les Grenadines. Les Grenadines
29 janvier 2015

Sous l'eau

Lorsque nous sommes à la plage, il suffit de mettre la tête sous l'eau pour avoir un spectacle de toute beauté! Ludovic nous a fais quelques photos sous-marines... Un grand merci à lui pour ce souvenir bien spécial!

Béquia

Nous voici à Béquia, petite île de l'archipel de St Vincent et les Grenadines. Ce sera notre dernière halte dans cet état. À notre arrivée au mouillage nous retrouvons Gaemundia, que nous avions rencontré à Grenade. C'est une famille de Nancy avec 2 garçons...
24 janvier 2015

Un ptit coin de paradis...

Nous voilà dans les Tobago Cays, parc naturel protégé de l'archipel de Saint Vincent et les Grenadines. Nous mouillons au milieu des îlots, dans une eau turquoise, entourée de récifs coralliens. Un paysage tout simplement magnifique ! Zone réputée pour...

Dame nature pourvoiera

Quand les vivres viennent à manquer et que les réserves d'eau diminuent, on peut compter sur dame nature! Récupérateurs d'eau maison... Pour pallier au manque de vivres nous ne sommes pas encore des pro de la pèche, surtout avec la ciguatera qui oblige...
24 janvier 2015

Les Batteries (dédicace à Didier)

Bon, en fait, j'avais du mal bidouiller... et des fils au pied de mat avaient été malmenés lors du dématage- rematage pour le changement des haubans. Du coup, beaucoup de fuite... En faisant attention, juste 2-3 heures de lumière, on peut garder le frigo...
23 janvier 2015

Mayreau

4 jours à Saline Bay, devant l'ile de Mayreau... L'école du village, où les filles auraient bien aimé entrer... On se rend à la plage en dinghy pour certains, à la nage pour d'autres...
21 janvier 2015

Voyager ou l'art de cheminer.

Nous avons construit notre voyage dans l'idée de faire une grande boucle autour de l'Atlantique. Avec un départ et un retour... Néanmoins, le début de notre voyage nous a particulièrement éprouvé et nous a fait énormément réfléchir. L'appel des Antilles...