Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesym on the sea
Newsletter
Archives
10 janvier 2015

Camilla

Quelques jours après notre arrivée à Grenade, nous avons fait connaissance avec l'équipage de Camilla, une famille danoise avec 2 filles de 7 et 11 ans. C'est leur 2ème tour de l'Atlantique, ils naviguent depuis 1an 1/2 et se donne encore 1 an 1/2 avant de rentrer chez eux... Ils vivent sur un petit voilier de 9 mètre, tout petit mais bourré de technologie, ce qui nous déconcerte quelque peu compte tenu de nos soucis d'autonomie! Leur parcours nous impressionne...

Nous passons pas mal de temps avec eux, les filles s'entendent bien et du coup tout le monde parle anglais. Nous découvrons un nouveau moyen de communication: la vhf entre bateaux. Sur le canal 71, nous organisons les sorties ou les retrouvailles. Les accompagnements d'enfants pour jouer les uns chez les autres se font désormais en dinghy!! Salomé et Ysaline osent enfin parler un peu anglais et nous-même le parlons de plus en plus sur Cesym afin d'aider leur apprentissage.
Mayeul commence à dire thank you, (takou) c'est dire!

IMGP3864

IMGP3892

"the friday burger"



Nous venons de passer 1 semaine au mouillage, face à la plage de Grande anse Bay (photos dans le message suivant!). C'est un rythme de vie très différent de ce que nous avons connu jusqu'alors mais plutôt agréable. École le matin, repos, baignade, jeux en famille. Les enfants profitent de la mer. Ysaline qui avait juste pris quelques leçons de natation avant notre départ se débrouille désormais super bien, Mayeul est un vrai petit poisson !!

Nous sommes un peu handicapés par notre moteur d'annexe, du coup nous bougeons peu pour le moment. Alan et Aga (Camilla) on un problème de fuite sur leur dinghy. Nous avons donc résolu une partie du problème en mettant leur moteur sur notre bateau et nous faisons du Co-voiturage!

Demain voici de retour à Port Louis pour faire les courses, le plein d'eau et un peu de lessive. Une où 2 nuits au port avant de repartir... Nous sommes néanmoins dans l'attente d'un colis, quelque part entre la France et Grenade alors nous ne savons pas quand nous quitterons cette escale fort sympathique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité