Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesym on the sea
Newsletter
Archives
5 octobre 2014

Madère *1

Voilà 1 semaine que nous sommes arrivés à Madère.

Après quelques jours de repos, de formalités et de remise en ordre du bateau, nous avons commencé à explorer cette nouvelle escale.

 

IMGP1375

IMGP1399

Après quelques jours de repos, de formalités et de remise en ordre du bateau, nous avons commencé à explorer cette nouvelle escale.

Madère est une île magnifique et étonnante. Une multitude de reliefs, de paysages et de couleurs s'y côtoient en toute harmonie.

Funchal est une ville pleine de vie. Des boutiques partout, qui peuvent parfois nous sembler bien familières ou au contraires très dépaysantes, des terrasses bondées, de la musique, des cris, de la vie...

 

Mardi nous avons visité la partie est de l’île en taxi. Des montagnes aux routes escarpées, des falaises, une végétation aride en hauteur et luxuriante dans les vallées. Et partout, ce vert qui se mélange au bleu du ciel et de la mer. Les fleurs sont pleines de couleur, et pourtant, il paraît que c'est en mai que la végétation est la plus jolie.

 

Mercredi matin, Camille nous a quitté pour retourner chez elle après presque 3 semaines en notre compagnie. Mayeul n'a pas fini de la chercher, avec ses petits « Cami - Cami » ! Nous avons tous été bien tristes de la voir partir... Cela fait presque 1 mois que nous ne nous étions pas retrouvés tous les 5...étrange sentiment que cette nouvelle « solitude ». Nous devons reprendre nos marques de notre vie de famille.

 

IMGP1718

 

Notre vie d'explorateur est rythmée par l'école le matin et la sieste l'après-midi. C'est donc tout tranquillement que nous visitons et découvrons les beautés de Madère. Mais nous avons la chance d'avoir le temps... Pas de billet retour, pas de date précise pour le départ, quel luxe et quel sentiment étrange et agréable à la fois.

Notre accès à internet est un peu limité, ce qui explique que les billets sur le blog se font plus rares. Pour nous connecter, nous devons quitter le bateau et aller nous installer en terrasse des restaurants alentours. Ce n'est pas désagréable en soi...mais ça complique un peu l'organisation et ça fait un peu cher la connexion internet au final !!

En ce qui me concerne, ce pseudo-isolement me fait beaucoup réfléchir. Dans notre vie de tous les jours, nous côtoyons amis, famille, collègue en toute simplicité ; nous pouvons sans aucun souci avoir accès à tous les réseaux sociaux qui nous semblent essentiels et passer un coup de fil sans nous poser de question... Toutes ces choses qui nous « remplissent » sans que l'on n'y prête plus vraiment attention. Toutes ces choses que l'on sait possibles si on le souhaite (aller à Paris ce week-end, passer un coup de fil ce soir, passer voir une amie) mais que l'on ne fait pas forcément. Ici c'est différent... il y a un océan entre vous et nous. Cela crée du manque, des envies, des besoins, des attentes... Nous nous retrouvons de nouveau dépendant d'un réseau, d'un forfait téléphonique. Cela permet de remettre les sentiments en ordre et en place. Je réalise à quel point certaines personnes sont importantes dans notre vie et à quel point elle me manquent. Tout cela me remplit d'une drôle de sensation ; il y a dans ma vie des gens que j'aime et qui m'aiment!! Fallait-il partir si loin pour s'en rendre compte ?!

 

NB: petite visite guidée de l'ïle dans les posts à venir

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Profitez bien de cette belle escale pour vous reposer, de la mer et des plages de sable noir. Si vous le pouvez allez jusqu'à Porto Santo. <br /> <br /> <br /> <br /> Didier se joint à moi pour vous dire notre amitié et souhaiter à Cyril de retrouver la forme.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage aux filles pour l'école (dur dur avec le soleil et la mer chaude)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous les cinq <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Annick et Didier
Publicité